FNC cover
Fight Night Champion | Electronic Arts

Fight Night Champion, le 5e round

Publié le , modifié le

Les amateurs de boxe ne jurent que par Fight Night Champion, et ça tombe bien, car Electronic Arts a jugé bon de remettre le couvert cette année, pour la cinquième fois. Tout en profitant des principales qualités qui avaient fait de ce jeu la référence du genre sur consoles, les développeurs d'EA ont musclé encore leur jeu avec notamment un mode Champion, qui nous place dans une aventure scénarisée et enrichie de cinématiques.

Le précédent opus avait déjà donné le tournis à bon nombre de boxeurs virtuels. Avec ce Fight Night, cinquième du nom, vous serez même peut-être tenté de vous équipé d'un protège-dents avant de prendre en main votre manette... Remarquable de réalisme, FNC peut compter sur une modélisation des personnages bluffante, et des détails telles que les gouttes de sueur ou de sang qu'apprécieront les spécialistes de ce sport de combat. Outre d'excellents graphismes, le jeu profite également d'une réactivité bien plus efficace que dans les précédents "épisodes", le tout dans une ambiance digne des plus grands combats de boxe, avec des commentaires -en français- plus vrais que nature.

Appréciable également les boxeurs légendaires ont gardé leur style bien particulier, de Mohamed Ali à Mike Tyson, en passant par Jake LaMotta ou Evander Holyfield. Si vous ajoutez à cela un mode en ligne retravaillé, un mode carrière toujours aussi complet, et ce fameux mode Champion avec lequel vous vous prendrez pour un véritable boxeur répondant au nom d'André Bishop, et qui doit faire face à ce monde si particulier du noble art. Seul point noir, il faut s'attendre à voir du sang, beaucoup... Mais ne veut-on pas toujours plus de réalisme ?

FIGHT NIGHT CHAMPION
Editeur: Electronic Arts
Développeur: Electronic Arts
Déconseillé aux moins de 16 ans
Disponible sur PS3, XBox360 et IPhone

Romain Bonte

Omnisport