FIFA Street

Publié le , modifié le

Et revoilà Lionel Messi ! Le meilleur joueur de la planète foot prête son image au dernier né d'EA Sports. "FIFA Street" délocalise ses joueurs sur les terrains urbains du monde entier pour des matches plus déjantés. Lassés des pelouses, les fans du football made in EA Sports pourront profiter du sérieux de la franchise dans un mode de jeu beaucoup plus libéré.

A l'heure où le foot urbain prend de l'ampleur, EA Sports s'adapte et relance la franchise "FIFA Street" jusque-là plutôt connue pour son profil arcade. Dans cette version 2012, le jeu se veut plus sérieux, porté par le moteur de "FIFA 12". Ce n'est sans doute pas pour rien qu'EA Sports a choisi Lionel Messi comme ambassadeur. Mais "FIFA Street" propose aussi les caractéristiques propres au football de rue: jeu non-stop, grigris et buts acrobatiques. De Rio de Janeiro à l'esplanade de Notre-Dame à Paris, des gymnases aux terrains improvisés en haut des buildings en passant par la plage, toutes les configurations de jeu, tous les modes de jeu sont à disposition, seul ou à plusieurs (de 2 à 6 joueurs par équipe, Futsal, match personnalisé, etc.). Le mode en ligne est également disponible.

Vous pourrez jouer avec les plus grands joueurs (Messi, Rooney, Ronaldo, etc.) ou bien créer votre propre joueur qui évoluera au fil des matches. Les joueurs de FIFA retrouveront ensuite rapidement leurs automatismes pour faire évoluer leur équipe, dribbler ou frapper. L'éventail de gestes techniques a été élargi pour se rapprocher du football de rue plus explosif et créatif.

A vous ensuite de choisir de jouer avec ou sans les murs, avec ou sans faute sifflée, de fixer des défis, d'enchaîner les dribbles et de marquer le but le plus spectaculaire qui vous permettra d'engranger un maximum de points. Ces points vous permettent ensuite d'obtenir des améliorations de compétence pour vos joueurs (tirs, passes, rapidité, défense, dribbles, etc.) et de nouveaux grigris. De quoi donner un style très particulier à votre équipe d'anonymes qui part de loin au début du jeu. A chaque victoire, vous débloquerez également du contenu (vêtements, nouveaux joueurs...)

Le mode World Tour - sorte de mode carrière - permet à votre équipe de progresser pour disputer des matches nationaux, puis vous qualifier pour les tournois internationaux.

Au final, FIFA Street propose un autre visage du football sur console, une autre façon de jouer, mais avec la force de la série FIFA et la liberté de jeu en plus. Un hommage au football de rue, qui profite également de décors et d'ambiances soignés, et des matches plus déjantés que le traditionnel 11 contre 11.

FIFA STREET
Editeur: EA Sports
Disponible sur PS3 et Xbox 360

Melinda Davan-Soulas @Melinda_DS

Omnisport