Fallout New Vegas couv 112010
Fallout New Vegas | Obsidian

Fallout New Vegas, ça déménage !

Publié le , modifié le

Desert de Mojave. Californie. Entre la République de Nouvelle Californie et la Légion de Caesar, le torchon brûle. Au milieu ? Un barrage qui déchaîne la violence des deux camps et bientôt vous. La bombe atomique qui a rasé la région n'a laissé qu'un champ de ruines. Mais une ville renaît de ses cendres avec ses casinos et son vice. Bienvenue dans Fallout New Vegas.

Quand vous vous réveillez dans le cabinet d'un docteur du village de Goodspring, rafistolé après un éparpillement de vos membres, cette lutte entre RNC et la Légion vous est bien étrangère. Très vite, les puzzles se mettent en place et vous voilà en quête de vos agresseurs, ceux qui ont dérobé le contenu de votre livraison. Le décors est planté, assez terne d'ailleurs, mais sachez que dès votre "reconstruction" chez le toubib, toutes vos actions auront un effet sur la suite des évènements. En relevant le défi d'une série culte, Obsidian a pris un gros risque de décevoir les fans. Ils ne se seront pas avec cette version New Vegas de haute volée. Les amateurs apprécieront donc la reprise d'un système de réputation perfectionné et, pour les accrocs, un mode Hardcore pas piqué des vers. Du très lourd et du sanglant avec des Gekos affâmés, des Griffesmorts monstrueux et des mercenaires à la gâchette facile.

Pour les néophytes, il faudra un certain temps pour comprendre la logique de votre personnage avec ses compétences et ses évolutions. Rien ne doit être négligé car il vous sera autant utile de crocheter une porte que de soutirer des infos à un personnage. Le choix des armes ne sera pas anodin non plus car le niveau des adversaires n'autorise pas la moindre approximation. Au fur et à mesure, vous apprendrez à fabriquez vos munitions et vos kits de survie (stimpak). De quoi être autonome dans ce monde dévasté mais aussi de quoi complexifier largement votre tâche. On oubliera donc les faiblesses techniques et certains ratés dans la fluidité du jeu pour ne retenir que l'adrénaline procurée par ce nouveau Fallout.

Fallout New Vegas est édité par Bethesda Softworks (développé parObsidian)
Il est disponible sur Xbox 360 (version testée), PS3 et PC

Omnisport