Drut dans la commission du CIO chargée d'évaluer les candidatures

Publié le , modifié le

L'ancien ministre des Sports français et champion d'athlétisme Guy Drut est l'un des membres de la commission d'évaluation des candidatures pour les jeux Olympiques de 2020 annoncée jeudi par le Comité international olympique (CIO).

Cette commission, qui examinera les dossiers des trois villes retenues en finale, Tokyo, Madrid et Istanbul, sera présidée par le Britannique Craig Reedie, un des vice-présidents du CIO et membre du conseil d'administration du comité organisateur des jeux de Londres de 2012. L'Irlandais, Pat McQuaid, président de l'Union cycliste internationale (UCI), est l'un des membres de cette commission, qui sera épaulée aussi par des conseillers.

"Nous avons constitué un groupe solide de personnes extrêmement compétentes dirigé par le très expérimenté Sir Craig Reedie, qui sait mieux que quiconque ce que cela signifie d'accueillir des jeux Olympiques viables, bien organisés et réussis", a estimé le président du CIO, Jacques Rogge, cité dans un communiqué. Les trois finalistes, qui doivent remettre leur dossier de candidature avant le 7 janvier, recevront en mars la visite de la commission, Tokyo la première du 4 au 7, suivie de Madrid du 18 au 21, puis d'Istanbul du 24 au 27 mars.

La commission remettra ensuite son rapport sur chacune des villes avant le début juillet. La ville hôte des JO de 2020 sera élue le 7 septembre 2013 à Buenos Aires.

Romain Bonte

Omnisport