Dora Puppy
Dora Puppy | DR

Dora présente son ami Puppy

Publié le , modifié le

Dora, l'héroïne des plus petits, s'attaque à la DS. Dans "Dora Puppy", il va falloir prendre soin du petit chien de Dora, le laver, l'éduquer et le faire jouer. Un jeu tout simple qui ravira les plus jeunes joueurs.

S'il fallait conseiller un jeu aux plus jeunes qui veulent prendre leurs premièers marques sur la console portable de leurs aînés, ce serait sans doute ce "Dora Puppy". Comme pour ses homologues sur consoles de salon, la petite héroïne est fidèle à son double télévisée. Une voix et un design qui ne dépayseront pas ses fans invités dans la maison de la petite globe-trotteuse.

Destiné aux 3-5 ans, ce jeu est particulièrement bien adapté aux plus jeunes. Pas besoin de lire, toutes les commandes sont vocales et les aides visuelles. Dora donne toutes les consignes à suivre pour bien s'occuper de Puppy, dans un esprit qui rappellera la saga Nintendogs par son aspect simulation de vie de chien, mais avec moins de précisions et de menus. Une dizaine d'activités est cependant proposée au petit chiot de Dora

L'habiller, le dresser, jouer avec Puppy: voici le programme. Chaque exercice bien réalisé est récompensé par des jetons Ouaf qui permettent d'acheter des vêtements pour Puppy ou des accessoires de jeu. Petite note d'humour: les discours de Dora sont ponctués de formules en anglais. Ne soyez pas étonner d'entendre votre bambin compter jusqu'à cinq dans la langue de Shakespeare.

Après la Wii, Dora revient donc sur la DS. Si le jeu brille par sa simplicité, il fera le bonheur des plus petits qui s'amuseront à répondre à Dora et découvriront les responsabilités de tout propriétaire d'animaux (nourriture, bain, besoins, jeux). Les plus âgés risquent de rapidement tourner en rond.

DORA PUPPY
Editeur: 2K Play
Disponible sur DS, DSi, DSi XL

Omnisport