Donkey Kong Country Returns art 122010
Donkey Kong Country Returns | DR

Donkey Kong a la banane !

Publié le , modifié le

C’était l’un des retours les plus attendus de ces dernières années. Après 16 ans de silence, Donkey Kong est réapparu plus bondissant que jamais sur Nintendo Wii. Mais il fallait être bon pour faire aussi bien que le jeu qui avait cartonné dans les années 90. Heureusement, les développeurs de Retro Studio ont pris le meilleur de New Super Mario Wii pour en faire un nouveau hit à la hauteur du célèbre gorille et son petit Diddy.

Ce qui a fait la réussite de Donkey Kong, c’est cette liberté de mouvement sur tous les plateaux du jeu. Là encore, DK s’envoie en l’air avec une grande facilité grâce à des lianes en folie, des tonneaux propulseurs, des bonds prodigieux. Le gameplay est parfaitement étudié pour promener son signe dans les cieux à la recherche de bananes. Elles sont d’ailleurs très utiles puisque elles vous permettent d’acheter assez facilement des vies.

Avec certains niveaux très relevés et des boss voleurs de bananes bien méchants, vous en aurez besoin d’un gros stock. Comme dans le dernier Mario, un guide (Super Kong) peut vous montrer la voie si vous bloquez. La richesse du jeu tient également dans les passages secrets et les niches où se cachent des océans de bananes, des lots de ballons rouges et autres pièces de puzzle. Les éditeurs ont tellement bien travaillés qu’il faut parfois rater son saut pour les découvrir… L’ensemble fleure bon la nostalgie tout en restant très actuel et novateur. Un très bon retour en somme !

Donkey Kong Country Returns est un jeu édité par Nintendo et développé par Retro Studio
Il est disponible uniquement sur Nintendo Wii

Omnisport