Des princesses, des animaux et des danseurs

Des princesses, des animaux et des danseurs

Publié le , modifié le

Petite revue des jeux vidéo de cette fin d'année. Les plus jeunes et les danseurs fous de salon ne sont pas oubliés. Pour tous les âges et toutes les envies, voici une sélection des dernières sorties.

Pour les petits

Disney Princesse : livres enchantées: réservée aux petites filles, ce jeu peut être un premier cadeau. Elles seront transportées dans le monde de six des 10 princesses Disney (Jasmine, Tiana, Raiponce, Ariel, Belle, Cendrillon). Pas de quête à réussir, mais une série de mini-jeux à faire, souvent basés sur le coloriage, et d'histoires à lire/écouter.
Editeur: THQ - Disponible sur Nintendo DS et Wii avec uDraw

Dora et ses amis : Sauvons les Animaux: Comme souvent, Dora revient avec un nouveau jeu disponible sur DS qui fera le bonheur des plus jeunes joueurs. La mission de la petite exploratrice d cette fois de venir en aide à des animaux du refuge. Soigner, nourrir, adopter et même dresser, Dora a du pain sur la planche. A vous de choisir votre animal. Un univers tout coloré qui rappelle comme toujours à la perfection le monde Dora et des mini-jeux toujours aussi réussis.
Editeur: 2K Play – Disponible sur Nintendo DS

Pour les juniors

Les Sims 3: Animaux & cie: Nouvelle extension sur PC, "Animaux & Cie" se mue en jeu à part entière sur consoles de salon. Les joueurs peuvent désormais contrôler les animaux de compagnie de leurs sims. Une centaine de chats et chiens sont à disposition (+ le cheval pour les joueurs PC). Vous pourrez personnaliser physiquement votre animal (race, pelage, forme du museau, etc.) et choisir son caractère. De nouveaux lieux et interactions sont également disponibles dans un jeu plus efficace que son prédécesseur "Sims 3". Vous devez toujours trouver un métier à votre sim adulte et envoyer les plus jeunes à l'école. Mais il vous faudra aussi cumuler des pouvoirs de karma, relever des défis ou encore résoudre des mystères. Pour
Editeur: Electronic Arts – Disponible sur Xbox 360, PS3, Nintendo 3DS, PC, Mac

Pour les plus grands

The Elder Scrolls V : Skyrim: nouvelle opus d'une saga vieille de 17 ans, c'est l'un des plus beaux jeux de l'année. Vous incarnez Dovahkiin, le seul être capable d'affronter les Dragons qui sont revenus anéantir Bordeciel livré à la guerre civile. Chaque choix influent sur le cours de votre histoire et sur l'évolution de votre personnage. Point fort du jeu: un monde totalement ouvert à arpenter. Votre héros pourra grimper au sommet d'une montagne, ouvrir les portes de toutes les maisons et parler à tous les personnages. Les quêtes sont multiples (et différentes d'un joueur à l'autre !) et vous aurez ainsi toute liberté de mener votre histoire, pour des centaines d'heures de jeu.
Editeur: Bethesda - Disponible sur Xbob 360, PS3, PC

Need for Speed: the Run : C'est parti pour une folle traversée des Etats-Unis, entre San Francisco et New York. Au volant de votre bolide, vous incarnez Jack Rourke, un homme en cavale qui va participer à une course sauvage pour changer de vie. Au menu: des courses folles, des challenges, des duels, des poursuites avec la police, des dépassements et des dérapages, le tout dans des décors époustouflants, entre autoroutes surchargées et routes sinueuse. Des villes californiennes à Big Apple en passant par Las Vegas, les Rocheuses ou le désert, "NFS the run" est une belle réussite graphique. Un bon jeu de course intense dans la veine des précédents opus.
Editeur: Electronic Arts - Disponible sur Xbob 360, PS3, Nintendo 3DS, Wii, PC

Pour danser

The Black Eyed Peas Experience: Après le succès de "Michael Jackson Experience", Ubisoft remet ça avec l'un des groupes les plus populaires au monde. Même concept et même réussite en vue. Vous pourrez danser sur 28 de leurs plus grands tubes, reprendre les chorégraphies en compagnie des membres du groupe (sur l'écran!) et interpréter leurs chansons armé d'un micro. En mode VIP, vous pourrez créer votre avatar pour vous lancer dans une carrière, vous entraîner et imaginer vos propres chorégraphies. Vous pourrez ainsi débloquer des objets de personnalisation (accessoires, scènes, etc.). Les BEP vous lanceront aussi des défis. Mais soyez patient, il vous faudra beaucoup d'entraînement pour arriver au top !
Editeur: Ubisoft – Disponible sur Xbox 360 avec Kinect et Wii

Dance Central 2: Un titre qui vient servir à merveille Kinect. Le premier opus fut une réussite totale, le second continue sur la même lancée avec une nouvelle playlist (près de 40 chansons). Seul ou à deux, vous devez toujours reproduire les chorégraphies à l'écran grâce à l'accessoire de reconnaissance gestuelle. La commande vocale s'applique aussi désormais au jeu. La détection des gestes a été améliorée et le moindre mouvement de travers est immédiatement sanctionné. Le mode online est disponible. Seul petit bémol: la playlist ne comporte que peu de titres très connus. Mais les titres de "Dance Central" sont disponibles en téléchargement.
Editeur: MTV Games - Disponible sur Xbox 360 avec Kinect

Melinda Davan-Soulas @Melinda_DS