Covid-19 : la ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu envisage une "reconfiguration des compétitions" si les déplacements redevenaient limités

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Roxana Maracineanu le 9 mars dernier.
Roxana Maracineanu le 9 mars dernier. | Martin BUREAU / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Interrogée ce lundi matin sur Europe 1, la ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu, a indiqué qu'une "reconfiguration des compétitions" était à l'étude, si les déplacements venaient à être limités. Son homologue au ministère de la Santé, Olivier Véran, a annoncé dimanche ne pas exclure ces limitations en vue de la Toussaint.

La ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu, a indiqué lundi sur Europe 1 qu'elle "réfléchit" à "une reconfiguration des compétitions" s'il y avait des "cas de limitation de déplacement" en raison de la pandémie de nouveau coronavirus.

Interrogée sur les scénarios envisagés compte tenu des nouvelles données sur la pandémie, la ministre a répondu : "Bien sûr qu'avec les acteurs du sport on réfléchit aussi à une reconfiguration, y compris des compétitions, si jamais il y a des limitations de déplacement".

"Comment continuer d'exercer, voire à se contenter uniquement de l'entraînement et réduire le circuit de compétitions", a-t-elle ajouté. "Depuis le mois de mars, c'est ce que nous travaillons avec les fédérations et les instances sportives, pour être prêts à tout", a-t-elle encore dit.

Le sport professionnel et amateur a été mis à l'arrêt pendant la période de confinement. La reprise des compétitions a été bousculée, entre les cas de nouveau coronavirus touchant des équipes et les restrictions liés à la jauge de public autorisé dans les stades.

AFP

Omnisport