Des tribunes désespérément vides
Des tribunes désespérément vides | AFP

Coronavirus : Oui, il vous reste encore du sport à voir ce week-end

Publié le , modifié le

Vous allez encore vous régaler ce week-end avec des compétitions en veux-tu en voilà, et si tu n'en veux pas tu en auras quand même : le GP de F1 en Australie, l'épilogue du Tournoi des Six nations, le tournoi de tennis d'Indian Wells… Ah. Alors on me dit dans l'oreillette que … bon. Alors finalement, on s'est peut-être emballé. Comment dire ? Le mieux est sans doute de refaire le point sur ce qui vous attend vraiment ce week-end.

Depuis deux mois, les fans de sports mécaniques étaient désespérés de ne plus entendre le doux vrombissement des monoplaces de Formule 1. Mais le coronavirus est passé par là et à part le Kangoo HDI de John qui s'occupe de nettoyer la piste de Melbourne, ils n'entendront pas grand-chose ce week-end. Le GP d'Australie est donc annulé, mais bonne nouvelle, il y a une bonne série sur la F1 que l'on peut regarder sur une plateforme de VOD…

Le foot, ce sera dans le jardin

Ah tout s'emballe, on me dit que la LFP, qui a longtemps attendu, a finalement annulé les matches de L1 et de L2… C'est une excellente nouvelle pour Neymar qui pourra de nouveau célébrer l'anniversaire de sa sœur, sans excès bien sûr. Nos voisins allemands, eux, se sont ravisés. Ce matin, a Ligue allemande annonçait la suspension du championnat après le week-end, laissant la 26e journée se dérouler. Mais face à la situation et à la colère de plusieurs joueurs, la DFL a suspendu avec effet immédiat la Bundesliga jusqu'au 2 avril. 

Il nous reste donc, allez, puisque c'est vous, je vous fais un prix de gros : la coupe du monde de biathlon, le rallye WRC du Mexique et le seul match des 6 nations Galles-Ecosse. Ah, finalement, 24h avant la rencontre, il a été décidé de reporter le seul choc de cette 5e journée du Tournoi, qui se jouera donc en intégralité à un autre moment. Un événement de moins.

Pas à l'abri d'un nouveau report

Et aussi… Un petit TQO de boxe à Londres et puis, éventuellement une 7e étape du Paris-Nice. Non parce que la 8e prévue dimanche autour de Nice, ce n'est pas la peine apparemment. En revanche, le tournoi de ping-pong de notre rédaction est maintenu, sous réserve d'une annulation de dernière minute. Vous allez vous régaler ce week-end ! Profitez-en, ce sera le dernier avant un bon moment.

à voir aussi Le sport impacté par le coronavirus - Suivez notre direct Le sport impacté par le coronavirus - Suivez notre direct

Ce qu'il reste du programme sport du week-end
SAMEDI
. Cyclisme : Paris-Nice, 7e étape (la 8e étape étant annulée) à 10h10
. Biathlon : coupe du monde à Kontiolahti, poursuite hommes à 13h45
. Biathlon : coupe du monde à Kontiolahti, poursuite dames à 15h45
. WRC : rallye du Mexique à 19h00
. Boxe : TQO Euro JO 2020 à Londres

DIMANCHE
. Boxe : TQO Euro JO 2020 à Londres
. WRC : rallye du Mexique à 18h00

Omnisport