Castlevania : Lords of Shadow screen
Castlevania : Lords of Shadow | KONAMI

Castlevania revient en force

Publié le , modifié le

La vengeance dans la peau, Gabriel Belmont ne rêve que d'une chose : redonner vie à sa femme Marie, sauvagement assassinée pendant qu'il défendait des villageois. Revenir du monde des morts à celui des vivants est possible grâce à un masque détenu par les rois des ténèbres. Cette quête sera la votre dans Castlevania : Lords of Shadow.

Malheureusement pour Gabriel Belmont, cette quête n'a rien d'une promenade de santé. Il vous faudra pas moins de douze chapitre et cinquante niveaux pour affronter le colosse des colosses (dans un combat d'anthologie) et sauver votre belle. Le scénario est bien léché et les graphismes à couper le souffle. Dans cet univers très sombre, les décors et les lumières sont vertigineux. On touche au sublime. De la grosse production comme on aimerait en voir plus souvent dans les bacs. Bien entendu, la difficulté va aller crescendo dans ce jeu de combat et de plateforme où votre personnage va lui aussi se bonifier. Vous démarrez ce Castlevania avec une mince palette de coups mais diablement efficaces. Au fil des niveaux, vous pouvez améliorer vos compétences en achetant de nouveaux coups et ainsi progresser dans ce monde des ombres. Cela passe par une répétition de touches et des combos bien pensés.

Développé pendant plus de 4 ans, et avec le soutien de Kojima Productions, Castlevania Lords of Shadow ajoute également un peu de magie dans son chaudron. Quand votre jauge de magie des ténèbres et des lumières atteint un certain niveau, vous frappez plus fort et regagnez des points de vie. Une nouvelle façon de jouer s'offre à vous contre des monstres particulièrement ...monstrueux. Au diapason des décors grandioses, le bestiaire est plutôt impressionnant et vous donnera du fil à retordre. Au final, ce nouvel épisode redonne un souffle épique à la série des Catlevania qui s'en trouve bonifiée. Une voie à suivre et à poursuivre.

Castlevania : Lords of Shadow est un jeu Konami
Il est disponible sur Xbox 360 (version testée) et PS3

Omnisport