Carnival file au Far West

Publié le , modifié le

Carnival revient en force pour un nouveau jeu dédié cette fois à l'univers du Far West et en 3D. "Carnival Far West" reste fidèle à son principe de fête foraine et de mini-jeux. Un nouvel opus qui séduira les plus jeunes joueurs par sa facilité d'accès.

Le célèbre Monsieur Loyal de 2K Play reprend du service. Et cette fois, il emmène les joueurs dans le Far West pour un nouvel opus de la série "Carnival". Disponible sur Nintendo 3DS, le jeu prend du relief, mais reste fidèle à son univers festif et à ses principes de mini-jeux.

Une fois encore, vous devrez créer votre avatar, le personnaliser à l'aide des accessoires et vêtements disponibles avant de le faire évoluer au fil des jeux grâce aux points gagnés et aux bonus débloqués. A vous ensuite les stands de cette fête foraine à l'ambiance western. A chaque mini-jeu, vous tenterez de battre des records, histoire d'empocher le plus de tickets possibles. Des tickets à utiliser par la suite dans les boutiques de la fête.

Les divers jeux seront largement à la portée des plus jeunes joueurs et d'une facilité parfois déconcertante pour leurs aînés. Mais ce ne sont guère ces derniers qui sont visés par ce "Carnival Far West 3D". Armez de votre stylet, à vous de tirer le plus vite possible, de repousser les animaux féroces ou de lancer des palets. Tentez de photographier des vautours ou des bisons, lancez-vous à l'assaut de la mine d'or. Un ensemble de jeux variés accompagné de consignes vocales en français pour les enfants qui ne sauraient pas encore lire. Il leur faudra parfois basculer la console pour certains jeux avec une reconnaissance parfois approximative.

Ce Carnival s'avère au final un jeu plaisant, à l'univers visuel agréable qui plaira aux plus jeunes. La 3D est un bonus qui n'avantage ni ne dessert le jeu. Il est néanmoins assez rigolo de voir les prix sortir de l'écran en 3D. La fonction Streetpass est également disponible.

Carnival Far West 3D
Editeur: 2K Play
Disponible sur Nintendo 3DS
Plus d'infos sur: www.facebook.com/CarnivalGames

Omnisport