Alain Weill
Alain Weill | BERTRAND GUAY / AFP

BFMTV va lancer 2 nouvelles chaînes: BFM Sport et BFM Paris

Publié le , modifié le

BFMTV va lancer 2 nouvelles chaînes, BFM Sport et BFM Paris, consacrée aux infos locales, a annoncé ce mercredi le PDG du groupe NextRadioTV, Alain Weill, lors d'une conférence de presse.

BFM Sport, une chaîne d'info sportive en continu, sera lancée dans quelques semaines pour l'Euro de football, pour lesquels le groupe ne dispose toutefois pas des droits de diffusion des matches. BFM Sport, une chaîne d'info sportive en continu, sera lancée début juin, au moment de l'Euro de football en France, pour lesquels le groupe ne dispose toutefois pas des droits de diffusion des matches, a précisé M. Weill, PDG du groupe NextRadioTV, maison-mère de BFMTV et RMC, lors d'une conférence de presse à Paris.

BFM Sport s'appuiera sur l'agence RMC Sport, avec 70 journalistes et une trentaine de consultants. Certains programmes de la radio RMC pourront s'y retrouver, plus quelques matches de la Premier League anglaise, dont Altice, propriétaire de NextRadioTV et SFR, a racheté les droits pour les saisons 2016-2019.

BFM Paris, dont la date de lancement n'a pas été précisée, sera une chaîne d'infos locales au service des Franciliens. La chaîne suivra l'actualité parisienne de près avec une quinzaine de journalistes postés en permanence avec des scooters dans Paris, et un hélicoptère pour filmer la circulation, a précisé Alain Weill.

"On va lancer la plus grosse chaîne d'infos locales en France", avec une matinale, des journaux et des reportages, a lancé le PDG.
Ces deux chaînes s'ajoutent aux cinq autres chaînes thématiques bientôt lancées par SFR: SFR Sport 1 sera consacrée au football, SFR Sport 2 aux autres sports, la 3 aux sports extrêmes, la 4 diffusera des programmes en très haute définition, et la 5 sera sera consacrée aux sports de combat.

AFP