Kung Fu High Impact
Kung Fu High Impact | Black Bean

Baston à tous les étages !

Publié le , modifié le

Cette fin d'année 2011 sera placée sous le signe de la bagarre ou ne sera pas. A quelques jours de Noël, voici une sélection des trois jeux de baston les plus marquants.

Vous avez l'œil du dragon. Bruce Lee est votre modèle. Votre salon est spacieux. Tout est donc réuni pour faire de vous le nouvel empereur du Kung-Fu. Avec l'aide du Kinect de Microsoft qui reproduit entièrement votre corps, vous serez le héros de Kung-Fu High Impact, un jeu de baston délirant. Grâce à son esprit cartoon et sa simplicité, ça promet de belles bagarres au coin du sapin. Un bon vieux Beat Them All comme on les aime où il faut cogner tout ce qui bouge, et surtout le gros lourdaud qui fait office de boss. Au programme quinze chapitre et la possibilité, des combos et des coups spéciaux qui se débloquent au fil de l'histoire. Vraiment drôle !!!

Kung-Fu High Impact est un jeu Black Bean
Il est disponible sur Xbox 360

Pour rester dans l'esprit manga, Namco Bandaï relance la série des Dragon Ball Z. L'éditeur voulait nous en mettre plein les yeux avec un gameplay revu et corrigé et des combats de hautes voltiges. Les graphismes tiennent leurs promesses avec un univers fidèle à la série. La furie des bagarres est elle aussi de la partie et le scénario tient la route. Dans le mode histoire, on revisite la saga de Dragon Ball jusqu'au combat final contre Li Shenron. Il y a malheureusement un endroit où le bât blesse. En en effet, on reste un peu sur notre faim au niveau de la jouabilité. Si on s'y prend bien, on gagne presque à tous les coups, y compris contre les horribles singes géants. A noter l'apparition d'un mode avatar qui vous permet de faire évoluer votre propre personnage dans un monde parallèle.

Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi est un jeu Namco Bandaï
Il est disponible sur Xbox 360 et PS3

Thorgal n'a qu'à bien se tenir… Grâce à une refonte intelligente et réussie, ce nouveau Elder Scrolls, 5e du nom, s'impose comme l'un des meilleurs jeux de rôle de l'année et même au-delà. Pour occuper vos longues soirées d'hiver, rien ne vaut une dégivrante aventure dans la contrée de Bordeciel. Entre quête principale et secondaires, vous n'êtes pas prêts d'éteindre votre console ou votre PC. Car une fois créer votre avatar avec ses qualités et ses défauts, la plongée dans Skyrim s'avère très prenante. Tout y est : combat, envoutement, exploration, artisanat, etc. Tout simplement dans le top 10 des jeux de l'année 2011.

The Elder Scrolls V : Skyrim est un jeu Bethesda Softworks
Il est disponible sur Xbox 360, PS3 et PC

Xavier Richard @littletwitman