Alex Rodriguez
Alex Rodriguez | TOM SZCZERBOWSKI / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Alex Rodriguez a présenté ses excuses aux Yankees

Publié le , modifié le

Alex Rodriguez a présenté mardi ses excuses aux dirigeants des New York Yankees alors qu'il s'apprête à reprendre l'entraînement après une suspension d'une saison et demie pour dopage. "Nous avons à la demande d'Alex organisé (mardi) une réunion avec les dirigeants des Yankees Hal Steinbrenner, Randy Levine, Brian Cashman et Jean Afterman durant laquelle Alex a présenté ses excuses pour ce qu'il a fait ces dernières années", a indiqué le célébre club de baseball new-yorkais dans un bref communiqué.

"Nous avons discuté en toute franchise de toutes les questions et pour  nous, dirigeants des Yankees, la prochaine étape est la reprise de  l'entraînement au printemps", conclut le texte. Rodriguez a été suspendu pour une partie de la saison 2013 et pour toute la  saison 2014 par la Ligue majeure de baseball (MLB) pour son implication dans  l'affaire Biogénésis. 

Plusieurs joueurs de baseball avaient été impliqués dans ce retentissant  scandale, du nom d'une clinique floridienne qui leur fournissait des produits  dopants. Agé de 39 ans, "A-Rod" est l'un des joueurs les plus célébres de l'histoire  de la MLB: il a été élu à trois reprises meilleur joueur de l'American League  (AL), a remporté les Worl Series en 2009 avec les Yankees et détient de  nombreux records pour un joueur en activité comme celui de home-runs (654).

AFP

Omnisport