Houssem Aouar (OL) lors de Lyon - Nantes

3 rendez-vous à ne pas manquer ce mardi 2 octobre

Publié le , modifié le

Les 3 rendez-vous du jour vous sont servis tout chauds. Les temps forts de ce mardi tournent autour de Lyon, que ce soit en football avec l’OL en Ligue des champions ou l’ASVEL pour ses débuts en Eurocup. A Pékin, Caroline Garcia essaiera pour sa part de continuer son parcours.

• Ligue des champions, l’OL en piste pour confirmer : à partir de 18h55

L’Olympique Lyonnais, même privé de ses supporters pour cause de huis-clos, doit capitaliser sur sa magnifique victoire à Manchester City lors de la première journée contre le Shakhtar Donetsk (21h00). Premiers matches dès 18h55 avec City qui se doit une revanche à Hoffenheim et la Juventus sans Ronaldo contre les Young Boys de Berne, avant Bayern – Ajax, CSKA Moscou – Real Madrid ou encore Manchester United – Valence.

• Tennis, Garcia veut poursuivre sa route : 12h30

Bousculée au premier tour, Caroline Garcia va chercher à retrouver la confiance au 2e tour du tournoi de Pékin. La Française affronte la modeste slovène Polona Hercog, qu’elle a dominé lors de leurs deux rencontres en carrière. A la clé, une place en huitièmes de finale et le classement WTA avec les points de son titre de l’an passé à défendre ;

• Basketball, coup d’envoi de l’Eurocup pour l’ASVEL : 20h45

La Coupe d’Europe, c’est aussi en basket avec la première journée de l’Eurocup, une des nombreuses compétitions européennes de « deuxième rang » derrière l’Euroligue. Le plateau est toutefois relevé et l’ASVEL va pouvoir s’en rendre compte dès ce mardi soir avec un déplacement sur le parquet de Valence. Le club espagnol devra toutefois faire sans l’international français Antoine Diot, blessé pour trois semaines.

Omnisport