Frank McCourt le propriétaire de l'OM
Frank McCourt, le propriétaire de l'OM. | PHILIPPE LAURENSON / BLUEPIX / DPPI

Olympique de Marseille : Frank McCourt aussi souhaite qu'André Villas-Boas prolonge

Publié le , modifié le

Après le président, Jacques-Henri Eyraud, c'est le propriétaire de l'Olympique de Marseille, Frank McCourt, qui met son poids dans la balance. L'homme d'affaires américain souhaite que son entraîneur, André Villas-Boas, reste au club, a-t-il dit samedi dans un communiqué transmis à l'AFP, rejoignant la position de son président.

Frank McCourt "s'est entretenu avec André Villas-Boas" samedi et "lui a dit qu'il était parfaitement aligné" avec Jacques-Henri Eyraud pour "proposer à André de continuer à être le coach de l'OM au-delà du terme de son contrat actuel", jusqu'en 2020, est-il écrit.

Toutefois, si l'entraîneur portugais "prenait la décision de quitter l'OM pour des raisons qui lui sont propres, Frank lui souhaiterait le meilleur pour son futur". André Villas-Boas pourrait malgré tout quitter l'OM, qu'il a conduit à la deuxième place de Ligue 1 et donc en Ligue des champions, pour la première fois depuis sept ans.

à voir aussi Olympique de Marseille : Départ de Zubizarreta, avenir de Villas-Boas et rumeur de vente... Jacques-Henri Eyraud fait le point Olympique de Marseille : Départ de Zubizarreta, avenir de Villas-Boas et rumeur de vente... Jacques-Henri Eyraud fait le point

Il avait plus tôt dans la saison lié son sort à celui du directeur sportif, Andoni Zubizarreta. Or l'homme qui l'avait recruté cet été a quitté le club jeudi, laissant planer le doute sur un départ d'André Villas-Boas. Ce vendredi, Jacques-Henri Eyraud avait exprimé son souhait sur RMC que le technicien portugais reste "encore de nombreuses années" à l'OM. Face à la persistante rumeur d'un rachat de l'OM par un milliardaire saoudien, Francl McCourt a également "réaffirmé à quel point il était pleinement engagé envers l'OM et le projet pour les années à venir".

à voir aussi Départ de Zubizarreta, finances dans le rouge, rumeurs de rachat, l'OM replonge en eaux troubles Départ de Zubizarreta, finances dans le rouge, rumeurs de rachat, l'OM replonge en eaux troubles
AFP