Kei Nishikori
Le Japonais Kei Nishikori | AFP - JOSEP LAGO

Nishikori déclare forfait

Publié le , modifié le

Victime d'une blessure abdominale depuis le tournoi de Barcelone, Kei Nishikori a annoncé son forfait pour les Internationaux de France. Le Japonais, qui pointe au 18e rang mondial, n'a jamais dépassé le stade du 2e tour à Paris.

C'est l'une des belles progressions de ces derniers mois. Mais le public parisien ne pourra pas le voir à l'oeuvre. Kei Nishikori s'estime insuffisamment remis de sa blessure qui l'avait contraint à l'abandon lors des quarts de finale du tournoi de Barcelone, face à Fernando Verdasco. Du coup, le 18e mondial a décidé de ne pas venir à Paris, sur des terrains qu'il a foulés à seulement trois reprises dans sa carrière, sans jamais parvenir à dépasser le stade du 2e tour.

Mais depuis le début de l'année et son accession au Top 20 de l'ATP, le Japonais devient un joueur redouté. Quart de finaliste à l'Open d'Australie en se payant notamment la tête de Jo-Wilfried Tsonga, ayant poussé Tomas Berdych, futur demi-finaliste, aux trois manches sur la terre de Monte Carlo, Kei Nishikori ne pourra pas s'illustrer porte-d'Auteuil. Il libère une place parmi les têtes de série à Roland-Garros.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze