NFL - Les Eagles mettent les Cowboys au pas

Publié le , modifié le

Auteur·e : Vincent Fossiez
LeSean McCoy - Philadelphie -Eagles

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Les Eagles de Philadelphie ont écrasé Dallas et ses Cowboys (34-7) dimanche soir lors de la 8e journée de NFL. Le running back LeSean McCoy a porté les siens en accumulant 185 yards au cours de la rencontre. Dans les autres matchs, les Giants ont dominé difficilement les Dolphins (20-17) et Baltimore s'est imposé sur le fil contre Arizona (30-27).

Alors que la NBA reste engluée dans l'impasse de son lock-out financier, la NFL assure le spectacle dominical aux USA. La 8e journée de championnat a accouché de rencontres disputées et spectaculaires. Bien aidé par son quarterback, Michael Vick, auteur de deux passes primées, Philadelphie a mis fin à une série de cinq défaites consécutives à domicilie débutée la saison passée. Le running back, LeSeran McCoy, tout simplement innarêtable sur le terrain, a réalisé son meilleur match de la saison pour un total de 185 yards au sol et réalisé deux touchdowns. Grâce à ce deuxième succès consécutif, Philadelphie remonte à la deuxième place de la division Est en Conférence nationale à égalité avec Dallas et Washington et derrière les New York Giants. 

Dans les autres rencontres, New York a dû s'arracher pour venir à bout de Baltimore (20-17). Menés 14-3, les Giants ont su faire leur retard grâce à leur quarterback, Eli Manning, qui a offert deux passes décisives pour Mario Manningham et Victor Cruz. Les Dolphins courent toujours après leur première victoire cette saison.

Baltimore a effectué plus beau retour de son histoire. Menés 24-6 à la mi-temps, les Ravens sont revenus du diable vauvert, notamment grâce aux trois touchdowns du running back Ray Rice (record en carrière). Pourtant, tout avait bien débuté pour les Cardinals, auteurs de trois touchdowns durant le deuxième quart-temps. Mais une fois de plus ils ont craqué en fin de rencontre, concédant une sixième défaite de rang. Sur ces six matchs, quatre ont été perdu avec un écart de quatre points ou moins... Rageant.

Tous les résultats :

Baltimore - Arizona 30-27
Carolina - Minnesota 21-24
Houston - Jacksonville 24-14
New-York Giants - Miami 20-17
St.Louis - Nouvelle Orléans 31-21
Tennessee - Indianapolis 27-10
Buffalo - Washington 23-0
Denver - Detroit 10-45
Pittsburg - New England 25-17
Seattle - Cincinnati 12-34
San Francisco - Cleveland 20-10
Philadelphie - Dallas 34-7

Vincent Fossiez VincentFossiez