Thorpe encore en phase de travail

Publié le , modifié le

Ian Thorpe, seulement sixième ex-aequo de la finale du 100 m nage libre en 50 sec 76 lors de l'Euro-Meet à Luxembourg dimanche, a montré qu'il avait encore du travail à un mois et demi des sélections australiennes pour les jeux Olympiques de Londres.

"Ian est en phase de travail. Cette compétition au Luxembourg est un entraînement amélioré. La manifestation est bien organisée, les courses nous plaisent. Néanmoins le but n'est pas d'être prêt maintenant mais dans six semaines pour les Trials (sélections australiennes, du 15 au 22 mars). C'est une route et Ian suit son chemin", a déclaré l'entraîneur du quintuple champion olympique (en 2000 et 2004), Guennadi Touretski.

"J'étais plus content de ma course du matin en séries (conclu en 50 sec 82, NDLR)", a analysé Ian Thorpe. "Elle était mieux construite."Mais de toute façon cette compétition n'était qu'un entraînement, ces petites manifestations sont une bonne opportunité pour moi. Je suis en phase de travail et j'aime l'entraînement. J'aime ce que je fais durant les séances. Maintenant, je ne veux pas choisir entre le 100 et le 200 m nage libre. J'essayerai les deux aux Trials", a-t-il ajouté.

Julien Lamotte