Charlotte Bonnet
Charlotte Bonnet | AFP

Natation/France : Bonnet casse la barre des 53 secondes sur 100 m

Publié le , modifié le

Charlotte Bonnet s'est qualifiée sur 100 m pour les Championnats d'Europe à Glasgow (3-9 août) en cassant la barre des 53 secondes, nouveau record de France et meilleure performance continentale de l'année à la clé (52.74), aux Championnats de France de natation en grand bassin, samedi à Saint-Raphaël.

La Niçoise de 23 ans, déjà qualifiée sur 200 m avec le meilleur chrono européen de l'année (1:55.53, record personnel) et sur 50 m, poursuit sa très belle semaine dans le bassin varois.  L'élève de Fabrice Pellerin s'installe à la troisième place des bilans mondiaux derrière les soeurs australiennes Campbell, Bronte et Cate, mais, pour trois centièmes, devant la Suédoise Sarah Sjöström (52.77), détentrice du record du monde de la distance reine l'été dernier (51.71). Extrêmement prometteur à un peu plus de deux mois de l'échéance continentale en Ecosse.

Bonnet : "Une barrière mythique"

"Je ne m'attendais pas à nager si vite, je pensais gagner quelques dixièmes, mais pas autant par rapport à ma course de ce (samedi) matin. Quand je vois 52 sec 7 à l'arrivée, je réalise et je me dis que c'est fou. Descendre en-dessous des 53 sec, c'est une barrière mythique. Il n'y a pas beaucoup de nageuses à ce niveau-là et j'y suis, je suis super contente."
 

France tv sport @francetvsport