Florent Manaudou Doha
Le nageur marseillais Florent Manaudou aux côté de Cesar Cielo | STEPHANE KEMPINAIRE / DPPI MEDIA

Manaudou en argent sur 100m nage libre, Cielho couvert d'or

Publié le , modifié le

Pour sa dernière course individuelle lors des championnats du monde petit bassin à Doha, Florent Manaudou a terminé deuxième du 100m nage libre derrière le Brésilien César Cielho, vainqueur en 45''75. Vainqueur de trois titres mondiaux cette semaine et auteur de deux records du monde, Florent Manaudou, un peu fatigué après de telles performances, s'incline pour six centièmes (45''81), mais s'offre tout de même sa cinquième médaille. En attendant une éventuelle sixième puisqu'il s'est aligné en dos sur le 4x100 4 nages.

Il n'y aura pas de troisième titre individuel dans ces championnats du monde pour Florent Manaudou. Le Français après avoir régné sur le 50m nage libre (record du monde en 20''26) et le 50m dos (20''22) s'est incliné dans les derniers mètres du 100m nage libre. Il a été coiffé par le Brésilien César Cielho qui prend sa revanche après avoir été battu sur le 50m nage. En tête à mi-course, il a vu son adversaire fondre sur lui.

Consolation toutefois pour le Français, il remporte une cinquième médaille lors de ces Mondiaux, la deuxième en argent après celle sur le 4x50m 4 nages qui s'ajoutent aux trois titres (50m nl, 50m dos et 4x100n ng). Cielho, lui, savourait son titre. "Je suis vraiment content, je m'y attendais pas, pour être honnête", a-t-il assuré après sa course. "Le Brésil et la France c'est une longue histoire: il y a eu Ayrton Senna  et Alain Prost, moi et Frédérick Bousquet, moi et Alain Bernard et maintenant ici moi et Manaudou! Espérons que ça continue jusqu'aux Jeux", a-t-il ajouté.

Vidéo : Florent Manaudou : "Quelques regrets mais une très bonne semaine"

A lire aussi : Le relais français en bronze sur 4x100m 4 nages

Le tweet de la FFN

Plus d'infos à suivre

Benoit Jourdain @BenJourd1