Mélanie Henique
Mélanie Henique a pris le troisième relais français avec brio | STEPHANE KEMPINAIRE / DPPI MEDIA

Doha : Les Bleues en bronze sur le 4x50m 4 nages

Publié le , modifié le

Le relais tricolore, composé de Mathilde Cini, Charlotte Bonnet, Mélanie Henique et Anna Santamans, a décroché ce vendredi la médaille de bronze du 4x50m 4 nages en pulvérisant le record de France lors des Mondiaux de natation en petit bassin, à Doha. Les Danoises, intouchables, ont décroché le titre en battant le record du monde en prime (1'44'04).

C'est une médaille inattendue pour ce relais, sixième des séries le matin, mais qui a réalisé une finale exceptionnelle pour se hisser sur la dernière marche du podium. 

Mathilde Cini (dos), Charlotte Bonnet (brasse), Mélanie Hénique (papillon) et Anna Santamans (nage libre) ont choisi le meilleur moment pour pulvériser le record de France (1'45''89, soit près de deux secondes de mieux que le précédent record!) et échouer juste derrière les intouchable Danoises et les Américaines, deuxièmes en 1'44''92. 

C'est la quatrième médaille pour la France depuis le début de ces Mondiaux, après l'or du relais 4x100 m nage libre messieurs, l'argent du relais 4x50 m 4  nages messieurs et le bronze de Giacomo Perez Dortona sur 100 m brasse.