Florent Manaudou Doha
Le nageur français Florent Manaudou | DPPI - STEPHANE KEMPINAIRE

Après l'or et le record sur 50m, Manaudou assure sur le 100m

Publié le , modifié le

A peine le temps de fêter son titre et son record du monde du 50m nage libre que Florent Manaudou a du s'élancer pour les séries du 100m nage libre lors des Mondiaux petit basin à Doha. Et la remise en route a été tranquille puisque le Marseillais s'est qualifié pour les demi-finales avec le 10e temps des séries (47''38). Mehdy Metella s'est lui aussi qualifié avec le 8e temps (47''26).

Même pas le temps de savourer qu'il faut déjà y retourner. Après avoir éclaboussé le petit bassin de tout son talent sur le 50m vendredi soir avec un titre et record du monde à la clé, Florent Manaudou retrouvait ceux qu'il avait dominé la veille pour les séries du 100m. Le Français s'est contenté de gérer avec le 10e temps des qualifiés pour les demi-finales qui auront lieu cet après-midi. "Ca s'est bien passé, un peu de fatigue d'hier (vendredi) forcément. Je  savais que cette matinée allait être un peu compliquée, c'est un 100 m. Ca passe", a souligné le sprinteur. Le meilleur temps de la matinée a été signé le Brésilien Cesar Cielo (46.50), devant le Chinois Ning Zetao (46.76) et le Brésilien Joao de Lucca (46.84). Autre Français engagé, Mehdy Metella a fini avec le huitième temps (47.26). La finale aura lieu  dimanche, dernier jour des championnats.

Le 50m dos avant le 100

Pas le temps de souffler donc pour "SuperManaudou" qui va devoir encore batailler pour s'offrir les deux autres titres qu'il est venu chercher sur le 100m mais aussi le 50m dos. Pour cette distance, la finale aura lieu ce samedi à 16h11 heure française. Il est l'ultra-favori. Là encore, il ne pourra pas se relâcher puisque 20 minutes plus tard sont prévues les demi-finales du 100m nage libre. Autre Français en lice ce samedi matin, Giacomo Pérez-Dortona, médaillé de bronze sur 100 m brasse jeudi, s'est  qualifié pour les demi-finales sur 50 m brasse avec le cinquième temps des  séries (26.46).