Missy Franklin préfère l'université au professionnalisme

Publié le , modifié le

Missy Franklin, déjà quatre titres olympiques et trois titres mondiaux au compteur, a indiqué samedi qu'elle nagerait la saison prochaine pour l'équipe de la fameuse Université de Californie à Berkeley. A 17 ans, l'Américaine avait maintes fois répété qu'elle voulait s'inscrire à l'Université aux Etats-Unis, où le système sportif est purement amateur, et qu'elle résisterait au professionnalisme et à l'appel des sponsors.

La lycéenne a annoncé son choix d'université sur Twitter en écrivant: "Je me suis engagée auprès de Cal Berkeley! Je suis officiellement un bébé Golden Bear?????? Je suis très honorée de faire partie d'une équipe aussi spéciale."
Le coach des équipes de natation de "Cal", une université du système public de l'Etat de Californie située près de San Francisco et très réputée pour son excellent niveau académique, n'est autre que Teri McKeever, qui a dirigé l'équipe américaine féminine lors des JO cet été.
A Londres, Franklin a remporté l'or des 100 m et 200 m dos et des relais 4x100 m 4 nages et 4x200 m libre, ainsi que le bronze du relais 4x100 m libre.