Meeting de Nancy - Stravius 1er temps, Bernard 5e

Publié le , modifié le

Jérémy Stravius, co-champion du monde sur 100 m dos, a signé le premier temps des séries sur 100 m nage libre en 49.61alors que le champion olympique Alain Bernard a réalisé le 5e chrono (50.52) pour sa première sortie en grand bassin, vendredi lors du meeting de Nancy. Yannick Agnel a fait le 2e temps (49.96). William Meynard, médaillé de bronze aux Mondiaux 2011, n'a pas fait mieux que le 10e chrono (51.11) et devra se contenter de la finale B.

Stravius a indiqué qu'il n'allait pas disputer la finale pour se concentrer  sur sa course, le 100 m dos, sur laquelle il a signé le 2e temps des séries  (56.06), devant son rival Camille Lacourt (3e, 56.60) avec qui il a partagé le  titre mondial l'été dernier à Shanghai. "Je suis très content du 100 m (nage libre), je ne suis pas encore habitué  à le nager cette année. Je ne l'ai pas trouvé extrêmement dur. Le 100 m dos, il  fallait gérer les séries pour rentrer en finale. Le job a été fait  sérieusement", a commenté Stravius qui veut descendre sous les 54 secondes en  finale pour se rassurer.  La finale s'annonce intéressante alors que Stravius et Lacourt n'ont rien  dévoilé lors des séries.

De son côté, Bernard espérait un peu mieux. "Ce n'est pas les sensations idéales. J'ai  pu assurer ma course ce matin, c'est déjà une bonne chose. Je manque de punch  et de repos. Je pense que je peux gagner des petites choses et finir un peu  mieux en finale". Le forfait de Stravius sur 100 m libre permet à Fabien Gilot de prendre  part à la finale de la distance-reine. Il avait signé le 9e temps des séries  (51.02).

AFP