Manaudou et Bousquet s'illustrent

Publié le , modifié le

Laure Manaudou a décroché deux titres jeudi soir à Rio de Janeiro lors du trophée Maria-Lenk, sur 200 m dos et au sein du relais 4x100 m libre du club paulista de Pinheiros, alors que Frédérick Bousquet a fini 2e du même relais masculin et 3e sur 50 m papillon.

La Française, qualifiée sur la distance pour les jeux Olympiques de  Londres, a remporté le 200 m dos en 2 min 11 sec 77, devant la Colombienne  Carolina Carolina Henao et la Brésilienne Rebeca Bretanha.Puis, au sein du club des Pinheiros de Sao Paulo, en tant que deuxième  relayeuse, elle a décroché l'or du 4x100 m nage libre, en 3 min 44 sec 25,  nouveau record des championnats inter-clubs du Brésil.

Son compagnon Frédérick Bousquet a, de son côté, fini 2e de ce même relais  dans l'équipe masculine des Pinheiros, comme premier relayeur, 1 sec 58/100  derrière le club de Flamengo de Cesar Cielo, le détenteur des records du monde  du 50 m et du 100 m nage libre. Bousquet a par ailleurs terminé 3e de la finale du 50 m papillon, 26  centièmes derrière Cesar Cielo, qui a au passage amélioré le record d'Amérique  du Sud de la distance en 22 sec 76. Avec un temps de 23 sec 02 Bousquet détient  dorénavant la 3e meilleure performance de l'année sur la distance.

Manaudou et Bousquet disputent ce Trophée Maria-Lenk, le championnat du  Brésil inter-clubs, sous les couleurs de l'équipe paulista de Pinheiros. Pour  cette compétition, chaque club brésilien peut enrôler deux nageurs étrangers. Ce meeting est qualificatif pour les Jeux de Londres pour les nageurs  brésiliens qui n'ont pas encore décroché leur sésame.

Xavier Richard @littletwitman