Camille Lacourt
Camille Lacourt heureux | MAXPPP - PQR - LA PROVENCE - GUILLAUME RUOPPOLO

Lacourt domine Tancock sur 50m dos

Publié le , modifié le

Camille Lacourt s'est offert sur 50 m dos le double champion du monde en titre, le Britannique Liam Tancock, en s'imposant en 24"94, lors de la première journée du Meeting de la Méditerranée à Marseille. Le champion du monde français sur 1OO m dos a signé son meilleur temps de l'année sur la distance en passant pour la première fois cette saison sous les 25 secondes.

Deux mois de préparation, et Camille Lacourt retrouve sensations et résultat. Le champion du monde du 100m dos en 2011, vice-champion du monde sur 50m la même année, semble mettre peu à peu les Jeux Olympiques de Londres, et sa 4e place sur 100m dos, derrière lui. Au meeting méditerranée de Marseille, dans son club, il avait pour rival Liam Tancock. Double champion du monde en titre sur 50m dos, le Britannique l'a poussé à accélérer. Et le Français l'a fait. Pour la première fois de l'année, il est passé sous les 25". Et il est resté devant. Un résultat qui valide les efforts faits à l'entraînement. A un mois et demi des championnats de France à Rennes, et à cinq mois des championnats du monde à Barcelone, c'est un bon signe.

Le duel franco-britannique sur 50m dos a été le moment fort de cette  première journée où l'Espagnole Mireia Belmonte Garcia a remporté le 800 m  libre (8:31.09), distance sur laquelle elle est vice-championne olympique 2012,  mais aussi le 200 m papillon (2:09.39).