Lionel Horter
Lionel Horter | AFP-Philippe Huguen

Horter, nouveau DTN de la natation française

Publié le , modifié le

Comme cela était attendu, Lionel Horter, qui était depuis 2009 directeur des équipes de France, a été nommé lundi Directeur technique de la Fédération française de natation (FFN). Il succède à Christian Donzé, décédé en octobre dernier.

Si'ils étaient au nombre de cinq à postuler, le profil de Lionel Horter, homme du sérail, et depuis plusieurs semaines considéré comme le candidat qui avait le plus de chance d'être choisi, a donc officiellement été retenu par le ministère des sports et le Président de la Fédération française de natation, Francis Luyce.

Ancien nageur de haut-niveau, Lionel Horter a longtemps officié au sein du Mulhouse Olympic Natation, l'un des "pôles France" de la natation, où il entraîna notamment Roxana Maracineanu, Amaury Leveaux et même brièvement en 2008 Laure Manaudou. De fait, il est au plus près des athlètes depuis quatre ans en qualité de directeur des équipes de France, et a semblé pour les décisionnaires, être le mieux à même de réussir dans cette fonction visant à asseoir la formation de la natation française et à en assurer son développement.