Horter, directeur des équipes de France, partira après l'Euro-2012

Publié le , modifié le

Le directeur des équipes de France, Lionel Horter, quittera ses fonctions à l'issue des Championnats d'Europe en petit bassin à Chartres (22-25 novembre), comme il l'avait annoncé dès sa prise de fonction début 2009.

"C'est quelque chose qui me coûte et qui est un crève-coeur sur un plan  personnel, a souligné mardi Horter lors d'une conférence de presse de rentrée  de la Fédération française de natation (FFN). En même temps, j'avais dès le  départ fixé cet horizon-là. Ca me permettait de travailler dans une certaine forme de sérénité nécessaire pour réaliser nos objectifs. C'était un engagement  aussi avec ma famille. Je me voyais mal ne pas respecter mon engagement".

 L'ancien entraîneur de la première championne du monde de l'histoire de la  natation française, Roxana Maracineanu, et de la championne olympique 2004  Laure Manaudou, avait été nommé en février 2009 à la tête d'un collège de six  entraîneurs nationaux sur le cycle 2009-2012. Il quitte son poste après un bilan record aux JO-2012 de 7 médailles, dont 4 en or.

Gilles Gaillard