Jérémy Stravius
Jérémy Stravius | Stephane Kempinaire / DPPI Media

Fracture du poignet pour Stravius, sa reprise retardée de plus d'un mois

Publié le , modifié le

Le nageur Jérémy Stravius, plâtré après s'être fracturé un poignet, voit son retour dans les bassins retardé de plus d'un mois, a indiqué son agent mercredi. Stravius (28 ans), sacré champion du monde du 100 m dos en 2011 ex aequo avec Camille Lacourt et devenu un des piliers de l'équipe de France, s'est fracturé le scaphoïde, un os du poignet, la semaine dernière en chutant à ski en vacances.

Préférant éviter une opération, il "devra porter un plâtre pendant cinq semaines", a précisé son agent, David van Acker. Pendant cette période, il sera éloigné des bassins et se concentrera sur sa préparation physique hors de l'eau. Il ne devrait reprendre un entraînement complet que fin février ou début mars.

Sa participation aux Championnats de France fin mai, qualificatifs pour les Mondiaux-2017 de Budapest en juillet, n'est "pas remise en cause", a ajouté son agent.

Après avoir un temps envisagé un départ, Stravius, médaillé d'argent avec le relais 4x100 m libre aux jeux Olympiques de Rio l'été dernier, a finalement choisi de rester à Amiens sous la houlette de Michel Chrétien, avec lequel il s'entraîne depuis 2007. Malgré sa blessure, il participe d'ailleurs au stage de reprise de dix jours du groupe amiénois à Tenerife, aux Canaries.

AFP