Florent Manaudou satisfait par son retour à la compétition à Rome
Florent Manaudou satisfait par son retour à la compétition à Rome | AFP - Tiziana FABI

Florent Manaudou s'alignera au championnats d'Europe petit bassin en décembre

Publié le , modifié le

Plus aperçu en équipe de France depuis les Jeux de Rio en 2016, Florent Manaudou y fera son retour début décembre aux championnats d'Europe petit bassin de Glasgow. Pour l'occasion la star de la natation française a choisi de s'aligner sur 5 courses différentes.

Du 4 au 8 décembre prochains, Florent Manaudou retrouvera l'équipe de France de natation à l'occasion des championnats d'Europe petit bassin de Glasgow. Le champion olympique du 50m en 2012 s'alignera sur les quatre 50m, soit en crawl, dos, papillon et peut-être en brasse. Le nageur français disputera aussi le 100m quatre nages. Il participera ensuite aux championnats de France et à la manche d'International Swimming League de Las Vegas les 20 et 21 décembre.

Ces championnats d'Europe petit bassin de Glasgow marqueront le grand retour en équipe de France de Florent Manaudou, trois ans après sa dernière apparition lors des Jeux Olympiques de Rio. A l'époque, il avait décroché deux médailles d'argent : une sur 50m nage libre, et une sur le relais 4x100m nage libre. Après les JO 2016, il avait annoncé mettre sa carrière entre parenthèses. Pendant deux ans, le nageur s'est essayé au handball à Aix-en-Provence avant d'amorcer son retour en mars 2019. La raison de ce nouveau plongeon dans les bassins : les JO de Tokyo en 2020, et ceux de Paris en 2024.

Adrien Hemard @AdrienHemard