Le nageur tricolore, Florent Manaudou à Rio
Le nageur tricolore, Florent Manaudou | AFP - CHRISTOPHE SIMON

Florent Manaudou et la suite de sa carrière : une réponse attendue avant le 1er octobre

Publié le , modifié le

En réflexion sur la suite à donner à sa carrière après les jeux Olympiques de Rio, Florent Manaudou doit se positionner avant le 1er octobre, a annoncé à l'AFP son entraîneur à Marseille, Romain Barnier. "On (avec le club de Marseille) s'est fixé au 1er octobre d'avoir l'ensemble de notre effectif pour dessiner la saison", a-t-il dit.

La déception des Jeux de Rio est-elle ravalée ? Après l'argent sur 50m nage libre et avec le relais 4x100m, Florent Manaudou s'est laissé du temps pour réfléchir à son avenir dans les bassins. Moins de deux mois après ce rendez-vous quelque peu manqué, le nageur de Marseille doit prendre sa décision d'ici dix jours, en concertation avec son entraîneur Romain Barnier; manager au Cercle des nageurs de Marseille (CNM). "Avec Florent, il y a la possibilité de faire de la performance et pendant quatre ans. Même si ça veut dire que pendant quatre ans, il s'entraîne de janvier à juillet. Mais s'il revient, ce ne sera pas pour le faire à moitié. Ce serait une très grosse erreur."

Barnier a précisé que les discussions devaient se tenir dans les jours à venir avec le champion, mais aussi avec les autres nageurs du club comme Camille Lacourt. "Les bonnes décisions commencent à se prendre quand on est reposé", a poursuivi le coach de Manaudou depuis cinq ans, prêt à repartir avec le sprinteur dans la mesure où son projet est clair.

Marine Couturier @Marine_Ctrier