Fabrice Pellerin
Fabrice Pellerin, l'entraîneur de Nice | AFP - VALERY HACHE

Fabrice Pellerin prend en charge l'équipe de France féminine

Publié le , modifié le

Jacques Favre, le nouveau Directeur technique national, a nommé Fabrice Pellerin, l'entraîneur du club de Nice, à la tête de l'équipe de France féminine. L'ancien mentor de Camille Muffat et Yannick Agnel, qui dirige désormais Charlotte Bonnet, prend donc du galon chez les Bleus. Romain Barnier, entraîneur en chef des équipes de France et également du club de Marseille, ne s'occupera dorénavant que des garçons.

"Il y a une énergie qui s'est créée à Doha, l'objectif est de leur créer  une histoire commune et de les amener jusqu'aux Jeux de Rio. Une histoire  fondatrice comme l'ont vécu les garçons à Dubaï en 2010 (Mondiaux petit  bassin)", a expliqué Jacques Favre. Le nouveau DTN associe donc les deux techniciens les plus titrés de ces dernières saisons, Romain Barnier avec les nageurs de Marseille et Fabrice Pellerin avec ceux de Nice, pour mener les équipes de France aux meilleurs résultats aux Jeux Olympiques de Rio en 2016.

Il faut dire que les deux hommes ont deux des chefs de file de la natation tricolore dans leur club, en la personne de Florent Manaudou chez les hommes et de Charlotte Bonnet chez les femmes.