Championnats PanPacifiques : Adrian devant Phelps sur 100m

Championnats PanPacifiques : Adrian devant Phelps sur 100m

Publié le , modifié le

L'Américain Nathan Adrian, champion olympique de la distance, a réussi le meilleur temps des séries du 100 m libre des Jeux PanPacifiques devant l'Australien James Magnussen, champion du monde, et un autre Américain... le revenant Michael Phelps.

Adrian, sacré aux JO de Londres pour un centième devant Magnussen, également champion du Commonwealth à Glasgow, a nagé en 48''05 devançant de 20 centièmes l'Australien et de 40/100 la légende Phelps (22 médailles olympiques dont 18 en or) qui effectue sa première sortie internationale depuis son retour en avril. Phelps a produit un bel effort pour venir coiffer l'Australien Cameron McEvoy (48''49). 

Pour Magnussen, double champion du monde, il faudra réaliser l'un des meilleurs temps de la saison pour s'imposer en finale. "Il faudra réaliser un 47 (secondes) pour gagner", a déclaré le nageur australien qui a souffert de problèmes de dos. Seuls Magnussen et McEvoy sont descendus sous les 47 secondes cette année, le Brésilien Cesar Cielo détenant le record du monde (46''91). 

De son côté, Phelps semble être revenu en forme après les Championnats des Etats-Unis à Irvine en août où il n'était pas parvenu à s'imposer. "(L'entraîneur) Bob Bowman et moi avons juste travaillé sur la nage et aujourd'hui elle était vraiment plus facile qu'elle n'a été", a déclaré Phelps. "Les 50 premiers mètres étaient vraiment bons et je savais que je devais gagner cette série si je voulais avoir une chance de nager en finale ce soir", a ajouté l'Américain.

AFP