Pellegrini a remporté son 4e titre mondial sur la distance
AFP | Pellegrini a remporté son 4e titre mondial sur la distance

Mondiaux de natation : Pellegrini reste la reine sur 200m, Mignon rescapé

Publié le , modifié le

Au terme d'une finale du 200 mètres relevée, Federica Pellegrini a assis un peu plus sa domination sur la discipline en dominant la course pour remporter son 4e titre mondial sur la distance. Chez les hommes, Clément Mignon s'est qualifié pour la finale du 100m. Mehdy Metella a été éliminé.

Pellegrini intouchable

Elle est inoxydable. Peu importe les années qui passent et la concurrence accrue, l'Italienne Federica Pellegrini reste la reine sur le 200m. Elle l'a encore prouvé ce mercredi lors de la finale des championnats du monde à Gwangju. Sur sa distance de prédilection, la nageuse originaire de Mirano a pourtant été mise en difficulté pendant une grande partie de la course. La jeune Ariarne Titmus a mené jusque dans la dernière ligne droite avant que Pellegrini ne fasse parler son sens du finish (1'54''22) pour passer devant l'Australienne. 

Sarah Sjoestrom complète le podium. Seule française en lice, Charlotte Bonnet n'a rien pu faire et termine 7e. Il s'agit du 4e titre de championne du monde en carrière pour l'Italienne sur le 200m nage libre après 2009, 2011 et 2017. 

Mondiaux de natation : Pellegrini reste la reine sur 200m, Mignon rescapé
à voir aussi Mondiaux de natation : David Aubry en bronze sur le 800m, débloque le compteur des Bleus Mondiaux de natation : David Aubry en bronze sur le 800m, débloque le compteur des Bleus

Mignon seul rescapé

Du côté des autres Français, Clément Mignon et Mehdy Metella disputait leur demi-finale sur le 100m. Si le premier cité a terminé 3e de sa course et se qualifie ainsi pour la finale, son compatriote n'a rien pu faire et termine au 7e rang dans une demi-finale dominée par Caeleb Dressel.