Marie Wattel
Marie Wattel | AFP

Mondiaux de natation : Marie Wattel en finale du 50m papillon avec le record de France

Publié le , modifié le

Sensationnelle Marie Wattel. La Française de 22 ans s’est qualifiée pour la finale du 50m papillon des Mondiaux de Gwangju en s’offrant le record de France en 25’56. Première de sa demi-finale, elle a explosé son record personnel et disputera une deuxième finale mondiale ce samedi, après celle du 100m papillon (8e).

Marie Wattel ne cesse d’impressionner aux Mondiaux de Gwangju. Après avoir surpris son monde en se qualifiant pour la finale du 100m papillon en début de semaine - la première finale mondiale de sa carrière - la nageuse de 22 ans a de nouveau frappé ce vendredi, sur le 50. Déjà étonnante en séries, où elle a signé ce matin un très bon chrono de 26'07, la Lilloise a tout renversé dans sa demi-finale, qu'elle a remportée en 25 secondes 56, nouveau record personnel et record de France. 

La championne d'Europe du 4x100m nage libre est donc qualifiée pour la finale avec le troisième temps, derrière la Suédoise recordwoman du monde Sarah Sjoestroem (24'79) et la Néerlandaise Ranomi Kromowidjodjo (25'54). Seule ombre au tableau dans les mondiaux de la française, sa non-sélection pour le relais mixte de samedi. La principale intéressée a d'ailleurs manifesté sa déception après cette mauvaise nouvelle : "Je suis un peu déçue. J'ai dit que je pensais que j'étais capable de nager vite le matin mais le staff a fait son choix et je me concentre sur le 50 pap". Espérons que le staff des Bleus ne regrette pas ce choix.