Katinka Hosszu.

Mondiaux de natation : Hosszu reine du 400 mètres 4 nages, Lesaffre 8e

Publié le , modifié le

Ultra-favorite sur cette finale du 400 mètres 4 nages des Mondiaux de natation à Gwangju (Corée du Sud), la Hongroise Katinka Hosszu a gardé son titre de championne du monde. Elle s'impose devant la Chinoise Ye et la Japonaise Ohashi. Fantine Lesaffre termine à la 8e place.

Invincible. Championne du monde du 400 mètres quatre nages depuis 2013 à Barcelone et championne olympique, Katinka Hosszu a parfaitement défendu son titre ce dimanche à Gwangju (Corée du Sud) lors des Mondiaux de natation. Une cinquième médaille d'or sur la distance pour la Hongroise qui s'impose en 4'30''39 devant la Chinoise Ye Shiwen et la Japonaise Yui Ohashi

Déception pour Fantine Lesaffre

6e temps des séries du 400 mètres quatre nages, la championne d'Europe Fantine Lesaffre n'a pas pu rivaliser ce dimanche. Pour sa première finale mondiale, la Française termine à la 8e et dernière position (4'39''68), loin de son record de France (4'34''17) établi l'an passé à Glasgow. 

L'équipe de France de natation termine donc ses Mondiaux avec deux médailles en bassin : celle de David Aubry sur le 800 mètres (bronze) et du relais 4x100 mètres (bronze) composé de Mehdy Metella, Marie Wattel, Charlotte Bonnet et Clément Mignon.