La nageuse de Montpellier, Marie Wattel
La nageuse de Montpellier, Marie Wattel | AFP - Stephane KEMPINAIRE / KMSP

Championnats de France en petit bassin: Wattel s'offre un record de France sur 100m nage libre

Publié le , modifié le

Une semaine après les championnats d'Europe en petit bassin, la première journée des championnats de France en petit bassin ont été marqués par le titre et le record de France de Marie Wattel, sur 100m nage libre. La nageuse de Montpellier a devancé Charlotte Bonnet de près d'une demi seconde, dans un temps de 51"45. C'est donc un record de France, 3e meilleure performance mondiale de l'année, qui lui aurait permis à Glasgow de remporter le titre européen, si elle avait été présente.

Il y a une semaine, Béryl Gastaldello s'emparait d'une belle médaille d'argent sur 100m nage libre aux championnats d'Europe à Glasgow. En 51"85, elle avait été devancée par la Britannique Freya Anderson, victorieuse en 51"49. Ce jeudi soir, pour la première journée des championnats de France, Marie Wattel a fait parler la poudre sur la même distance. Avec un temps de 51"45, elle a remporté le titre de championne de France devant l'ancienne patronne de la distance, Charlotte Bonnet. Elle a également établi un nouveau record de France, en réalisant la 3e meilleure performance mondiale de l'année.

"Ce matin je n'étais pas très confiante après ma course, je suis arrivée un peu stressée ce soir avant la finale. Quand je vois que je suis devant Charlotte, ça m'a vraiment donné confiance pour la fin de course. J'ai réussi à me libérer ce soir, je bats le record de France c'est génial", a-t-elle réagi après la course.

Parmi les autres résultats, la victoire de Jérémy Stravius sur 100m papillon en 50"99, ou celle de Béryl Gastaldello sur 50m dos en 26"21.