Buzz-déjeuner: Après sa fausse agression aux JO de Rio, Ryan Lochte véritablement agressé en direct

Buzz-déjeuner: Après sa fausse agression aux JO de Rio, Ryan Lochte véritablement agressé en direct

Publié le , modifié le

Ryan Lochte vit un été noir. Le sextuple champion olympique, qui a marqué les Jeux de Rio par l'affaire de sa fausse agression en pleine nuit, a cette fois subi une vraie agression. Le nageur de 32 ans participe en effet à l'émission américaine "Danse avec les stars", et certains spectateurs ont fait irruption sur le plateau avec des t-shirts "anti Lochte", conséquence directe de son mensonge brésilien. Ils ont été maîtrisés par la sécurité.

Ryan Lochte a ramené une seule médaille (en or), des Jeux Olympiques de Rio. Mais il a aussi pris dans ses bagages une mauvaise image. L'affaire de sa fausse agression sous la menace d'une arme à la sortie du Club France, en compagnie de trois autres nageurs américains, continue à faire parler. Speedo, qui le sponsorisait, a rompu son contrat, comme d'autres sociétés. Le sportif est désormais inculpé de "dénonciation mensongère d'un crime". Il doit aussi dire adieu à la prime pour son titre olympique en relais. Il a aussi été suspendu dix mois et condamné à 20h de travaux d'intérêt général, et n'est pas invité à la cérémonie des médailles à la Maison Blanche. Après avoir avoué son mensonge sur NBC depuis les Etats-Unis le 21 août dernier, le nageur américain est désormais l'une des stars de l'émission "Danse avec les Stars". Et c'est sur le plateau de NBC, diffuseur de ce programme, qu'il a vécu un nouvel épisode.

Alors qu'il vient de terminer sa prestation avec Cheryl Burke, et qu'il écoute l'avis des juges, deux hommes ont fait irruption sur la scène, portant des t-shirts blancs avec le nom de Lochte barré de rouge. La scène n'est pas filmée mais elle force la juge, en pleine explication, à s'interrompre. Plusieurs autres personnes arboraient le même t-shirt dans le public, et tout ce beau monde a été reconduit à l'extérieur. Les deux hommes ont été arrêtés. Et le show a ensuite repris, avec un Ryan Lochte surpris mais arborant toujours un sourire séducteur.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze