Florent Manaudou
Florent Manaudou | FRANCOIS XAVIER MARIT / AFP

Bon chrono pour Manaudou

Publié le , modifié le

Florent Manaudou, champion olympique sur 50 m libre, a signé un bon chrono (46.62) pour son premier 100 m de la saison, son nouvel objectif, lors du meeting en petit bassin de Compiègne.

Le sprinteur de 23 ans s'est imposé avec près de deux secondes d'avance sur  son coéquipier à Marseille, Fabien Gilot (48.51), en respectant les consignes  de son entraîneur Romain Barnier, à savoir nager bras tendus. Il a quitté le bassin éprouvé alors que la finale a eu lieu tardivement  dans la soirée et que le champion français est actuellement dans une phase  intensive de travail.

"C'était un peu compliqué mais au final je fais quand même un bon temps à  l'arrivée donc c'est bien", a-t-il dit. Autre engagé dans le meeting, le quadruple médaillé mondial 2013 Jérémy  Stravius a lui remporté le 50 m dos (23.76), qui s'est nagé dans un format  atypique, dit "à l'australienne" (quarts, demies et finale enchaînés)."Il a fallu gérer au début pour ne pas trop se fatiguer. J'ai réussi à  faire ce que je fais à l'entraînement constamment. Ça a un petit côté  spectacle. C'est assez amusant. Mais pour les jambes c'est fatiguant !", a  souligné l'Amiénois.

AFP