Biedermann puissance quatre !

Biedermann puissance quatre !

Publié le , modifié le

L'Allemand Paul Biedermann a conservé son titre de champion d'Europe de natation en petit bassin du 400 m nage libre jeudi à Szczecin en Pologne. En s'imposant en 3'38"65 il a signé au passage son quatrième titre consécutif sur la distance. Côté français, la journée a été plutôt sombre avec un seul qualifié en finale, Amaury Leveaux dans le 100 m papillon.

L'autre performance de la journée est à mettre à l'actif de l'Espagnole Mirela  Belmonte Garcia, qui signe un doublé avec des médailles d'or sur 200 m papillon et 200 m quatre nages. Dans cette dernière épreuve, elle s'impose devant la  championne d'Europe 2010, la Hongroise Evelyn Verraszto. A noter également le titre européen décroché par le vice-champion olympique  du 400 m 4 nages, le Hongrois Laszlo Cseh, sur 200 m 4 nages.

Les Français ont vraiment été à la peine et seul Amaury Leveaux a surnagé. Mais s'il s'est qualifié pour la finale du 100 m papillon, il ne se fait guère d'illusion au regard de sa course plutôt difficile en demi-finale, où il n'a réalisé que le 10e temps. Le vice-champion olympique du 50 m libre aux Jeux de Pékin en 2008 ne s'est  par ailleurs pas aligné au départ de sa discipline de prédilection.

Hugues Duboscq, déjà cinq fois titré au niveau européen, a lui été éliminé  en demi-finale du 100 m brasse avec le 16e temps seulement. Enfin la jeune Coralie Dobral a été éliminée en demi-finale du 50 m brasse. Une journée à oublier pour le camp tricolore.

francetv sport @francetvsport