Alain Bernard cri Budapest 08 2010
Alain Bernard | AFP - ATTILA KISBENEDEK

Alain Bernard survole le 50 m nage

Publié le , modifié le

Le champion olympique (100m nage libre) Alain Bernard a survolé la première journée des Championnats de France petit bassin à Angers en réalisant le meilleur temps des séries du 50 mètres nage libre et en s'imposant en finale en 21 sec 32. Amaury Leveaux a pour sa part terminé au pied du podium, laissant la 2e place à Jérémy Stravius et la 3e à Boris Steimetz.

Sur 200m dos, Benjamin Stasiulis s'est imposé sans concurrence en dominant largement sa finale avec près de quatre secondes d'avance sur Pierre Roger. Chez les femmes Coralie Balmy s'est imposée sur 800 mètres nage libre et a réalisé la meilleure performance mondiale de la saison en 8:14.66. Sur 50 mètres nage libre Anna Santamans s'est imposée en finale alors que sur le 200 dos Alexianne Castel s'est elle-aussi largement imposé. Sur 100m papillon, Diane Bui Duynet et Justine Bruno touchaient dans le même temps devant Aurore Mongel.

Les championnats de France en petit bassin ont été boudés cette année par la plupart des grands nageurs français et seuls Alain Bernard et le champion du monde Jérémy Stravius sont venus sauver l'affiche. Car en cette année olympique, la plupart des nageurs français ont préféré nager dans d'autres compétitions en grand bassin plutôt que de participer à des Championnats de France en petit bassin qui ne comptent pas pour la sélection aux Jeux de Londres 2012 (27 juillet-12 août), qui se fera lors des Championnats de France grand bassin à Dunkerque (18-25 mars).

AFP