Camille Muffat
La Française Camille Muffat | AFP - JOSEP LAGO

Muffat: "j'ai trop lâché les chevaux"

Publié le , modifié le

Troisième du 200m nage libre, Camille Muffat a remporté sa première médaille de ces Mondiaux 2013. Mais quelques minutes après, elle avouait que "c'était assez accessible d'aller plus vite. C'était possible de faire mieux." Ayant voulu partir vite, elle n'a pas pu tenir: "Partir au sprint sur un 200, ça se paye. Je l'ai payé. Je pense avoir fait une bonne course. J'ai peut-être trop lâché les chevaux, sans contrôler tout ça."

Quelle analyse faites-vous de votre course ?
Camille Muffat:
"C'était assez accessible d'aller plus vite. La médaille d'or n'était pas vraiment loin, comme l'année dernière à Londres. J'avais une stratégie de course en tête. Je suis peut-être partie trop crispée. Je sais que j'ai gagné de la vitesse sur 200. Je peux provoquer cette vitesse et la maintenir. C'était peut-être un peu trop. Au moins j'ai tenté. On est parti assez vite, et partir au sprint sur un 200, ça se paye. Je l'ai payé."

Qu'est-ce qui vous a manqué aujourd'hui pour vous imposer ?
CM
.: "Je pense avoir fait une bonne course. J'ai peut-être trop lâché les chevaux, sans contrôler tout ça. Il aurait peut-être fallu un peu plus de contrôle. Je ne sais pas si cela aurait suffit pour gagner. J'avais les moyens de nager vraiment vite. je sais que j'ai gagné en vitesse. Encore une fois, c'est la stratégie, je ne dirais pas mauvaise puisqu'elle est plutôt bonne, mais, à l'excès peut-être."

Cette médaille de bronze vous satisfait quand même ?
CM:
"Ca reste une médaille, je vais apprécier le podium. C'était possible de faire mieux."

Allez vous participer au 100m nage libre demain ?
CM:
"On n'en a pas encore parlé. On ne connaît pas encore la composition du relais. Selon ça, je le ferai ou pas. J'aimerais bien le faire mais si c'est le cas, cela me fera quatre courses demain. Pour viser une médaille sur le relais, je ne sais pas si ça vaut le coup. On est en progrès chaque année. Les filles ont à coeur de bien faire. On sait que c'est un bon relais, qu'on a des chances de médailles, plus que l'année dernière. Je vais faire ma part du boulot."

Vidéo: La finale du 200m

Voir la vidéo SGV Sport

Voir la vidéo SGV Sport

Voir la vidéo SGV Sport

Vidéo: Muffat réagit après sa course