Mondiaux 2011: Lezak trouve les Français "incroyables"

Publié le , modifié le

Le sprinteur américain Jason Lezak a qualifié d'"incroyable" l'équipe de France qu'il affrontera dimanche sur le spectaculaire relais 4x100 m nage libre messieurs, lors des Mondiaux 2011 à Shanghai.

 "Je vois bien qu'ils nous défient du regard sur le bord du bassin. Non,  j'exagère un peu ! Ils sont super sympas ces gars", s'est-il amusé, un rien taquin. "L'équipe de France est aussi incroyable qu'avant." Lezak a déjà affronté les Français lors de la finale d'anthologie des jeux  Olympiques de Pékin en 2008 où les Américains avaient coiffé les Français sur  le fil. Pour lui, cette fois la bataille ne se résumera pas à un duel. 

"Les Français ne seront pas les seuls. La Russie a 4 nageurs incroyables,  l'Australie a quatre nageurs incroyables aussi. Il y a au moins quatre équipes  qui nagent très vite", a-t-il remarqué. "Avant, on voyait deux équipes qui s'affrontaient pour une qui dominait.  Maintenant ce n'est plus le cas. Ce ne sera pas juste très serré avec les  Français mais avec les autres équipes aussi", a-t-il prévenu.

Les États-Unis, triples champions du monde en titre et champion olympique, restent les favoris à leur propre succession.

Gilles Gaillard