Mondiaux 2011: Dubosc sans pression

Publié le , modifié le

Hugues Duboscq s'est aussi qualifié pour les demi-finales du 100m brasse avec le neuvième temps des séries. Le triple médaillé olympique en brasse trouverait "vraiment super" de décrocher une médaille à Shanghai mais il a rappelé que son objectif était les jeux Olympiques de Londres en 2012.

"C'est important de répondre présent. C'est une répétition générale avant les Jeux. Si j'ai une médaille, ce sera vraiment super mais si ça ne passe pas, tant pis. C'est l'année prochaine qui est vraiment importante", a-t-il assuré. Le Havrais, âgé de 29 ans et papa d'un petit Léandre depuis quelques semaines, n'est jamais monté sur la plus haute marche du podium mondial mais a, tout de même, deux médailles mondiale sur 100 m brasse à son palmarès: l'argent en 2009 et le bronze en 2005.

"Je vais essayer de remonter sur le podium. Après, pour l'or c'est chaud. Il y a deux ans Kosuke (Kitajima) n'était pas là, c'est le N.1 mondial de tous les temps. Maintenant il est là et il est présent. Il y a d'autres brasseurs qui sont là, ça évolue énormément. Je vais essayer de tirer mon épingle du jeu".

Gilles Gaillard