Arnold Jeanneson et Jérémy Roy
Arnold Jeanneson et Jérémy Roy | Marcel Sanel

Mission accomplie pour la FDJ et Pinot

Publié le , modifié le

Les trois étapes corses sont terminées. Ce Grand Départ sur l’Ile de Beauté faisait peur à beaucoup d’équipes et notamment à celle de la FDJ.fr. L’essentiel était que leur leader Thibaut Pinot ne perde pas de temps. Le pari est réussi pour la formation de Marc Madiot.

"Nous pouvons être satisfaits. Il fallait que Thibaut Pinot reste au contact des leaders et c’est chose faite", explique Arnold Jeanneson, l’un des lieutenants de Pinot. "Un départ de Tour c’est toujours compliqué il faut être vigilant avec les chutes et les cassures. Et nous nous sommes bien sortis du piège corse. Thibaut n’a rien perdu, c’est le principal".

Pinot : "Je sors de la Corse intacte"

Un sentiment partagé par le principal intéressé Thibaut Pinot.  "Je sors de la Corse intacte. C’était l’objectif. On a déjà passé une première marche il en reste plein d’autres qui nous attendent ", soupire le jeune espoir tricolore.

"C’est un soulagement. La journée a été dure aujourd’hui. Heureusement, il n’y avait que 145 kilomètres. Il faisait chaud, ce n’était pas une grande journée pour moi. C’était nerveux. Mais le but était de ne pas perdre de temps. C’est chose faite", conclut-il.

Gilles Gaillard