Minard Sébastien 030712
Sébastien Minard | AFP

Minard a "pris du plaisir"

Publié le , modifié le

Ses coéquipiers Christophe Riblon et Mikael Cherel avaient eu carte blanche de la part les directeurs sportifs d’AG2R, ce matin lors du briefing, mais c’est finalement Sébastien Minard qui s’est illustré lors de cette troisième étape.

"J’ai profité de la configuration de la course, notamment avec les nombreuses chutes et les cassures. J’ai besoin d’être auprès de Jean-Christophe (Péraud) et Nicolas (Roche) pour les épauler, mais il y avait les autres de l’équipe pour le faire. J’ai pu après aider pour le final", a raconté Minard.

"J’ai pris vraiment du plaisir aujourd’hui dans le Nord. On s’attendait à quelque chose de décousu, et ça n’a pas manqué. Il y a eu un peu de casse", a rsumé le Picard. Ce dernier a d'ailleurs remporté l'unique sprint intermédiaire du jour qui se situait au kilomètre 119, devançant Giovanni Bernaudeau (Europcar) et Michael Morkov (Saxo Bank). Ses efforts auront donc payé et le coureur tient à rajouter avant d'aller à la douche que "lorsqu'il y a un si beau public, on oublie le mal de jambes."

Romain Bonte