Garfield Darien, Pascal Martinot-Lagarde et Omo Osaghae
Garfield Darien, Pascal Martinot-Lagarde et Omo Osaghae | JANEK SKARZYNSKI - AFP

Martinot-Lagarde et Darien sur le podium

Publié le , modifié le

Battus d'un fil et à la photo finish par l'Américain, Omo Osaghae, Pascal Martinot-Lagarde et Garfield Darien ont décroché respectivement la médaille d'argent et de bronze sur le 60m haies aux Championnats du monde indoor de Sopot (Pologne).

On espérait un doublé français sur 60m haies, on ne l'a pas eu. Si la déception doit être grande, la satisfaction de deux nouvelles médailles doit ravir le clan français. Martinot-Lagarde et Darien se sont battus jusqu'au bout pour l'or mais la photo finish a livré un verdict cruel: Omo Osaghae a bien coupé la ligne avant les deux Français. 7''45 pour l'Américain, 7"46 pour "PML" et 7"47 Darien, le coup est passé tout près mais l'or échappe au clan français.

Osaghae a résisté jusqu'au bout au retour de Pascal Martinot-Lagarde, très  mal parti, pour s'imposer en 7 sec 45/100e, contre 7.46 pour le Français. Garfield Darien complète le podium en 7.47, après un excellent départ. En pleurs malgré sa médaille, Martinot-Lagarde était inconsolable avant que  Darien ne vienne le voir et que les deux Français ne posent pour les  photographes avec les drapeaux.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot