Matteo Marsaglia
Matteo Marsaglia s'est imposé à Beaver Creek | AFP - FABRICE COFFRINI

Marsaglia s'impose dans le Super-G de Beaver Creek

Publié le , modifié le

L'Italien Matteo Marsaglia a remporté sa première victoire en Coupe du monde en s'imposant lors du Super-G à Beaver Creek. Il a devancé le leader de la Coupe du monde Aksel Lund Svindal et Hannes Reichelt. Le premier Français,Gauthier De Tessières, est 8e. A noter la chute spectaculaire de l'Autrichien Max Franz.

Au nez et à la barbe du boss ! A 27 ans, l'Italien Matteo Marsaglia s'est imposé samedi lors de la descente de Beaver Creek devant le maître de la discipline, le Norvégien Aksel Lund Svindal.Côté français, il faut noter la 8e place de Gauthier De Tessières qui a su tirer son épingle du jeu sur une piste exigeante. Johan Clarey, quant à lui, a terminé 13e. Le parcours a d'ailleurs fait une victime, Max Franz qui est sorti spectaculairement en début de session. L'Autrichien, 2e de la descente de Lake Louise est passé à travers une  porte et a tapé la tête sur la neige en tombant, perdant connaissance quelques secondes.

Réactions :

Gauthier de Tessières (FRA/8e): "Je suis tellement content car j'étais vraiment déçu après le super-G  de Lake Louise (33e), ça m'avait mis la pression. J'avais vraiment envie de  montrer que ce que j'avais travaillé pendant l'été allait marcher. C'est bon  pour la suite. Ce super-G était bourré de pièges, il fallait trouver un  compromis entre skier vite et dompter ces pièges, d'autant que je n'avais fait  qu'un seul entraînement en descente. J'avais plein d'infos au départ (sur la  piste), trop peut-être, mais j'ai complètement zappé pour me concentrer. Ce  tracé était une vrai torture mais en même temps c'était génial car la piste  était en parfait état."

Classement de l'épreuve :

1. Matteo Marsaglia (Ita) 1'14"68
2. Aksel Lund Svindal (Nor) 1'14"95µ
3. Hannes Reichelt (Aut) 1'15"38
4. Ted Ligety (E-U) 1'15"42
5. Werner Heel (Ita) 1'15"56
6. Kjetil Jansrud (Nor) 1'15"58
7. Matthias Mayer (Aut) 1'15"67
8. Gauthier de Tessieres (Fra) 1'15"79
9. Thomas Mermillod Blondin (Fra) 1'15"87
10. Jan Hudec (Can) 1'15"94

Christian Grégoire