Diego Maradona sera enterré ce jeudi dans un cimetière de la périphérie de Buenos Aires

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Maradona Cercueil
Diego Maradona va être enterré ce jeudi | AFP PHOTO / ARGENTINE PRESIDENCY / ESTEBAN COLLAZO"

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Diego Maradona sera enterré ce jeudi dans un cimetière de la périphérie de Buenos Aires, au lendemain de sa mort d'un arrêt cardiaque, a déclaré un porte-parole à l'AFP. Avant son enterrement, des milliers d'Argentins continuent de défiler devant son cercueil au palais présidentiel, alors que le gouvernement a décrété trois jours de deuil national.

Alors que des milliers d'Argentins émus, voire en pleurs, se succèdent depuis ce matin, 06h heure locale, devant le cercueil de Diego Maradona, un porte parole a annoncé que son enterrement aurait lieu "aujourd'hui, cet après-midi, au Jardin de paix à Bellavista", au nord-est de la capitale argentine, où reposent ses parents.

Le gouvernement argentin a décrété trois jours de deuil national après le décès du "Pibe de Oro", et une veille funèbre est organisée depuis ce jeudi matin à la Casa Rosada, le palais présidentiel. Ses fans, qui ont parfois attendu des heures avant de pouvoir le voir, continuent de défiler devant le cercueil, recouvert du drapeau argentin et d'un maillot de Boca Juniors, criant parfois son nom pour le remercier ou lui rendre hommage.

France tv sport francetvsport